Dans quelles mesures des élèves de CE2-CM1 peuvent-ils problématiser un conte moderne? : une étude de cas à partir de l'album "la Bulle"
Ce mémoire interroge la compréhension-interprétation du conte moderne La Bulle par des élèves de CE2-CM1. Afin de savoir si les élèves sont en mesure d’accéder aux différents rôles des personnages, la méthodologie de recherche choisie est la mise en place d’un parcours de lecture appartenant au disp...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Dans quelles mesures des élèves de CE2-CM1 peuvent-ils problématiser un conte moderne? : une étude de cas à partir de l'album "la Bulle" / Solenn Duraffourg; sous la direction de Catherine Huchet |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |