Dans quelles mesures des élèves de CE2-CM1 peuvent-ils problématiser un conte moderne? : une étude de cas à partir de l'album "la Bulle"

Ce mémoire interroge la compréhension-interprétation du conte moderne La Bulle par des élèves de CE2-CM1. Afin de savoir si les élèves sont en mesure d’accéder aux différents rôles des personnages, la méthodologie de recherche choisie est la mise en place d’un parcours de lecture appartenant au disp...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Duraffourg Solenn (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Huchet Catherine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Dans quelles mesures des élèves de CE2-CM1 peuvent-ils problématiser un conte moderne? : une étude de cas à partir de l'album "la Bulle" / Solenn Duraffourg; sous la direction de Catherine Huchet
Publié : 2017
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :