Dans quelles mesures des élèves de CE2-CM1 peuvent-ils problématiser un conte moderne? : une étude de cas à partir de l'album "la Bulle"
Ce mémoire interroge la compréhension-interprétation du conte moderne La Bulle par des élèves de CE2-CM1. Afin de savoir si les élèves sont en mesure d’accéder aux différents rôles des personnages, la méthodologie de recherche choisie est la mise en place d’un parcours de lecture appartenant au disp...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Dans quelles mesures des élèves de CE2-CM1 peuvent-ils problématiser un conte moderne? : une étude de cas à partir de l'album "la Bulle" / Solenn Duraffourg; sous la direction de Catherine Huchet |
Publié : |
2017 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2017 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02085nlm a2200385 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_791337 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20171127d2017 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Dans quelles mesures des élèves de CE2-CM1 peuvent-ils problématiser un conte moderne? |e une étude de cas à partir de l'album "la Bulle" |f Solenn Duraffourg |g sous la direction de Catherine Huchet | |
210 | 1 | |d 2017 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 58 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2017 | ||
330 | |a Ce mémoire interroge la compréhension-interprétation du conte moderne La Bulle par des élèves de CE2-CM1. Afin de savoir si les élèves sont en mesure d’accéder aux différents rôles des personnages, la méthodologie de recherche choisie est la mise en place d’un parcours de lecture appartenant au dispositif Parcours Problema Littérature | ||
606 | 0 | |a Littérature pour la jeunesse |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Lecture |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Duraffourg |b Solenn |f 1995- |4 070 | |
702 | 1 | |a Huchet |b Catherine |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=40d7e382-5abc-42f4-895d-3848a75e55f1 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 791337 |