L'évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse
Le débat interprétatif peut être considéré comme un moyen didactique à part entière afin de comprendre et s’approprier une œuvre. L’oralité à travers une activité collective, peut apporter un travail intérieur chez l’élève : la construction d’un esprit critique. La posture de l’enseignant ainsi que...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse / Marion Limousin; sous la direction de M. François Simon |
Publié : |
2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |