L'évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse

Le débat interprétatif peut être considéré comme un moyen didactique à part entière afin de comprendre et s’approprier une œuvre. L’oralité à travers une activité collective, peut apporter un travail intérieur chez l’élève : la construction d’un esprit critique. La posture de l’enseignant ainsi que...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Limousin Marion (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Simon François (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : L' évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse / Marion Limousin; sous la direction de M. François Simon
Published : 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :