L'évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse
Le débat interprétatif peut être considéré comme un moyen didactique à part entière afin de comprendre et s’approprier une œuvre. L’oralité à travers une activité collective, peut apporter un travail intérieur chez l’élève : la construction d’un esprit critique. La posture de l’enseignant ainsi que...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse / Marion Limousin; sous la direction de M. François Simon |
Publié : |
2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
LEADER | 02085nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_774568 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20170516d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a L' évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse |f Marion Limousin |g sous la direction de M. François Simon | |
210 | 1 | |d 2016 | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran titre | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 51-52 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Le débat interprétatif peut être considéré comme un moyen didactique à part entière afin de comprendre et s’approprier une œuvre. L’oralité à travers une activité collective, peut apporter un travail intérieur chez l’élève : la construction d’un esprit critique. La posture de l’enseignant ainsi que ses gestes sont fondamentaux pour qu’il y ait une prise de conscience de la portée de l’œuvre chez l’élève. | ||
606 | 0 | |a Littérature pour la jeunesse |x Étude et enseignement (primaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Limousin |b Marion |4 070 | |
702 | 1 | |a Simon |b François |f 1961-.... |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=8731c270-8caa-4e15-94c8-4121dc8db49d |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 774568 |