L'évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse
Le débat interprétatif peut être considéré comme un moyen didactique à part entière afin de comprendre et s’approprier une œuvre. L’oralité à travers une activité collective, peut apporter un travail intérieur chez l’élève : la construction d’un esprit critique. La posture de l’enseignant ainsi que...
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Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | L' évolution des représentations des élèves grâce aux gestes professionnels de l'enseignant, en prenant appui sur la littérature de jeunesse / Marion Limousin; sous la direction de M. François Simon |
Published : |
2016 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Availability : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Subjects : |
Summary : | Le débat interprétatif peut être considéré comme un moyen didactique à part entière afin de comprendre et s’approprier une œuvre. L’oralité à travers une activité collective, peut apporter un travail intérieur chez l’élève : la construction d’un esprit critique. La posture de l’enseignant ainsi que ses gestes sont fondamentaux pour qu’il y ait une prise de conscience de la portée de l’œuvre chez l’élève. |
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Notes : | Titre provenant de l'écran titre |
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliography : | Bibliogr. f. 51-52 |