Le Portfolio Européen des Langues au service du lien entre estime de soi et prise de parole en continu en classe d’anglais
Prendre la parole en continu en classe d’anglais…, un exercice souvent difficile pour les élèves n’ayant pas cette langue comme langue maternelle. De plus, certains élèves ont une basse estime d’eux-mêmes… Comment faire pour remédier à ce problème ? Cette question soulève de nombreuses interrogation...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Le Portfolio Européen des Langues au service du lien entre estime de soi et prise de parole en continu en classe d’anglais / Adeline Renoux; sous la direction de Mme Marie-Paule Muller |
Published : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2016 |
Subjects : |
LEADER | 02836nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_765916 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20170202d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Le Portfolio Européen des Langues au service du lien entre estime de soi et prise de parole en continu en classe d’anglais |f Adeline Renoux |g sous la direction de Mme Marie-Paule Muller | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 55-57 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement second degré : anglais |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a Prendre la parole en continu en classe d’anglais…, un exercice souvent difficile pour les élèves n’ayant pas cette langue comme langue maternelle. De plus, certains élèves ont une basse estime d’eux-mêmes… Comment faire pour remédier à ce problème ? Cette question soulève de nombreuses interrogations. A partir de quel moment considère-t-on qu’un élève manque d’estime de lui ? Comment améliorer l’estime de soi des élèves lors d’une prise de parole en continu ? A partir de ces interrogations, nous avons tenté de trouver un outil qui pourrait favoriser le développement d’une bonne estime de soi chez les élèves. Le Portfolio Européen des Langues pourrait-il être un outil adapté ? Cet outil auto-évaluatif a été introduit par le Conseil de l’Europe en 2001. Comment le Portfolio Européen des Langues pourrait-il permettre aux élèves d’acquérir une bonne estime d’eux-mêmes et de se sentir en confiance avant de prendre la parole en continu en classe d’anglais ? C’est ce que nous allons voir au sein de ce mémoire. | ||
606 | 0 | |a Estime de soi |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Communication orale |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Portfolios en éducation |y Pays de l'Union européenne |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Anglais (langue) |x Étude et enseignement (secondaire) |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Renoux |b Adeline |f 1992-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Muller |b Marie-Paule |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01395517/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 765916 |