L' utilisation du document en Histoire-Géographie : l'opacité du document en histoire, un atout pour l'appropriation des savoirs ?

Cet écrit réflexif essaie de montrer comment l'opacité d'un document écrit, dans le cadre de l'enseignement de l'histoire-géographie peut être surmontée par les élèves. Ceux-ci vont pouvoir déconstruire le texte, le décomposer, effectuer des analogies avec ce qu'ils savent o...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Pohu Alexandra (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Halko Jean-Joseph (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : L' utilisation du document en Histoire-Géographie : l'opacité du document en histoire, un atout pour l'appropriation des savoirs ? / Alexandra Pohu; sous la direction de M. Jean-Joseph Halko
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2016
Subjects :