L' utilisation du document en Histoire-Géographie : l'opacité du document en histoire, un atout pour l'appropriation des savoirs ?
Cet écrit réflexif essaie de montrer comment l'opacité d'un document écrit, dans le cadre de l'enseignement de l'histoire-géographie peut être surmontée par les élèves. Ceux-ci vont pouvoir déconstruire le texte, le décomposer, effectuer des analogies avec ce qu'ils savent o...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' utilisation du document en Histoire-Géographie : l'opacité du document en histoire, un atout pour l'appropriation des savoirs ? / Alexandra Pohu; sous la direction de M. Jean-Joseph Halko |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2016 |
Sujets : |