L' utilisation du document en Histoire-Géographie : l'opacité du document en histoire, un atout pour l'appropriation des savoirs ?

Cet écrit réflexif essaie de montrer comment l'opacité d'un document écrit, dans le cadre de l'enseignement de l'histoire-géographie peut être surmontée par les élèves. Ceux-ci vont pouvoir déconstruire le texte, le décomposer, effectuer des analogies avec ce qu'ils savent o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pohu Alexandra (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Halko Jean-Joseph (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' utilisation du document en Histoire-Géographie : l'opacité du document en histoire, un atout pour l'appropriation des savoirs ? / Alexandra Pohu; sous la direction de M. Jean-Joseph Halko
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2016
Sujets :