Comment ne pas s’épuiser dans une classe multi-niveaux ?

Cet écrit réflexif vous donnera quelques pistes permettant au PE de s’économiser. Vous y trouverez des témoignages de pratiques de classe, des conseils de formateurs autour de la pédagogie de la coopération. Au cours de cette année, dans nos classes, nous avons été amenées à réfléchir sur notre posi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Martel Claire (Auteur), Lépine Adriane (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Girault Hervé (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment ne pas s’épuiser dans une classe multi-niveaux ? / Claire Martel, Adriane Lépine; sous la direction de M. Hervé Girault
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Sujets :
LEADER 01938nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_765530
005 20240425055200.0
100 |a 20170125d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Comment ne pas s’épuiser dans une classe multi-niveaux ?  |f Claire Martel, Adriane Lépine  |g sous la direction de M. Hervé Girault 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Notes bibliogr. 
328 |b Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2016 
330 |a Cet écrit réflexif vous donnera quelques pistes permettant au PE de s’économiser. Vous y trouverez des témoignages de pratiques de classe, des conseils de formateurs autour de la pédagogie de la coopération. Au cours de cette année, dans nos classes, nous avons été amenées à réfléchir sur notre positionnement d’enseignantes, la gestion de l’espace, du temps et des groupes afin d’amener les élèves vers l’autonomie. 
606 0 |a Classes hétérogènes  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Apprentissage coopératif  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Martel  |b Claire  |f 1974-....  |4 070 
701 1 |a Lépine  |b Adriane  |f 1984-....  |4 070 
702 1 |a Girault  |b Hervé  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01389554/document  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 765530