Comment utiliser les conceptions initiales des élèves de cycle 3 pour leur permettre de construire un modèle explicatif au concept de biodiversité, au travers de la classification phylogénétique adaptée au cycle 3 et la construction de la notion de parenté entre les êtres vivants ?
Ce mémoire présente une situation de recherche menée dans une classe de CE2 CM1, par une fonctionnaire stagiaire, dans le cadre des apprentissages en sciences. Il s’agit de se questionner autour de l’impact des conceptions initiales dans la démarche d’investigation, plus précisément lors de l’acquis...
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Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment utiliser les conceptions initiales des élèves de cycle 3 pour leur permettre de construire un modèle explicatif au concept de biodiversité, au travers de la classification phylogénétique adaptée au cycle 3 et la construction de la notion de parenté entre les êtres vivants ? / Clémentine Jurvilliers; sous la direction de M. Francis Rouquet |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
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Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
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