Comment utiliser les conceptions initiales des élèves de cycle 3 pour leur permettre de construire un modèle explicatif au concept de biodiversité, au travers de la classification phylogénétique adaptée au cycle 3 et la construction de la notion de parenté entre les êtres vivants ?

Ce mémoire présente une situation de recherche menée dans une classe de CE2 CM1, par une fonctionnaire stagiaire, dans le cadre des apprentissages en sciences. Il s’agit de se questionner autour de l’impact des conceptions initiales dans la démarche d’investigation, plus précisément lors de l’acquis...

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Auteur principal : Jurvilliers Clémentine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Rouquet Francis (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment utiliser les conceptions initiales des élèves de cycle 3 pour leur permettre de construire un modèle explicatif au concept de biodiversité, au travers de la classification phylogénétique adaptée au cycle 3 et la construction de la notion de parenté entre les êtres vivants ? / Clémentine Jurvilliers; sous la direction de M. Francis Rouquet
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Sujets :