La motivation : dans quelles mesures les professionnels amènent les apprenants vers une forme de motivation opérationnelle dans leurs enseignements ?

L’objectif de ce mémoire est de mettre en évidence le concept de motivation dans le contexte scolaire. Tout en se référant à la définition de ce concept en mentionnant la motivation intrinsèque, la motivation extrinsèque ainsi que les différentes théories traitant de ce sujet. Puis, des recherches o...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Glandais Aurélie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Ferriere Séverine (Directeur de thèse), Mercier Cendrine
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La motivation : dans quelles mesures les professionnels amènent les apprenants vers une forme de motivation opérationnelle dans leurs enseignements ? / Aurélie Glandais; sous la direction de Mme Séverine Ferrière et Cendrine Mercier
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Sujets :