La motivation : dans quelles mesures les professionnels amènent les apprenants vers une forme de motivation opérationnelle dans leurs enseignements ?
L’objectif de ce mémoire est de mettre en évidence le concept de motivation dans le contexte scolaire. Tout en se référant à la définition de ce concept en mentionnant la motivation intrinsèque, la motivation extrinsèque ainsi que les différentes théories traitant de ce sujet. Puis, des recherches o...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | La motivation : dans quelles mesures les professionnels amènent les apprenants vers une forme de motivation opérationnelle dans leurs enseignements ? / Aurélie Glandais; sous la direction de Mme Séverine Ferrière et Cendrine Mercier |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Sujets : |