La pertinence de la pratique tutorale en classe de moyenne section

Ce mémoire est une réflexion sur une pratique pédagogique complexe, très usitée dans les classes élémentaires : le tutorat. Cette pratique coopérative au cours de laquelle un élève expert vient en aide à un élève tutoré vise l’amélioration des compétences de tous, tutorés mais aussi tuteurs par des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Fouquet Laura (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Blond-Rzewuski Olivier (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La pertinence de la pratique tutorale en classe de moyenne section / Laura Fouquet; sous la direction de M. Olivier Blond-Rzewuski
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Sujets :