Influences des dispositifs pédagogiques sur la mise en oeuvre des compétences mathématiques dans les situations-problèmes sur le thème des fonctions

Au vu du développement des compétences transversales au lycée dans la continuité du Socle Commun de Connaissances et de Culture au collège, un élève de 2nd doit acquérir le long de sa scolarité des compétences mathématiques. Il est alors légitime de se questionner comment développer ces compétences...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Goffic Cannelle (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Boffy Nathalie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Influences des dispositifs pédagogiques sur la mise en oeuvre des compétences mathématiques dans les situations-problèmes sur le thème des fonctions / Cannelle Le Goffic, en co-rédaction avec Yann-Hogo Koffi-About; sous la direction de Mme Nathalie Boffy
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :