Enseigner le questionnement géographique : les cartes des manuels au coeur de l'étude des interactions entre espaces et sociétés

Le présent mémoire traite de l'usage de la carte en cours de géographie. Le travail mené pendant l'année de Master 2 a consisté à faire une étude des cartes du développement dans trois manuels de géographie de classe de seconde afin d'élaborer un outil de travail pour réfléchir au con...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Leconte Marion (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Vézier Anne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Enseigner le questionnement géographique : les cartes des manuels au coeur de l'étude des interactions entre espaces et sociétés / Marion Leconte; sous la direction de Mme Anne Vézier
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :