Le manque d'estime de soi est-il à la source de la démotivation des élèves?
Ce mémoire se propose de réfléchir au lien qui peut exister entre l'estime de soi des élèves en lycée professionnel et leur motivation aux apprentissages des matières générales, en particulier en mathématiques. La motivation est un processus complexe, et prend sa source au coeur de l'élève...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Le manque d'estime de soi est-il à la source de la démotivation des élèves? / Gaëlle Le Diouron Lemaitre; sous la direction de Mme Christelle Brémaud |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : domaines scientifique et industriel (DSI), option mathématiques et culture scientifique (MCS) : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |