Le débat en classe de français : en quoi peut-il permettre d'identifier plus précisément les difficultés et les besoins des élèves en termes d'argumentation?

Face aux difficultés que rencontrent les élèves pour argumenter de façon efficace, notamment dans les exercices type bac, l'enseignant peut choisir de recourir au débat interprétatif comme entraînement au commentaire, ou au débat littéraire comme entraînement à la dissertation. Ce détour est pr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Leray Antoine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Lagache Françoise (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le débat en classe de français : en quoi peut-il permettre d'identifier plus précisément les difficultés et les besoins des élèves en termes d'argumentation? / Antoine Leray; sous la direction de Mme Françoise Lagache
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : lettres modernes : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :