En quoi le cadre didactique de la problématisation permet de renseigner les conditions d'entrée dans l'algèbre en classe de 5ème?

La pratique de l’algèbre au collège engage les élèves dans un travail autour de la pensée algébrique (concept de variables, dualité des symboles) et du formalisme syntaxique. Notre étude s’intéresse à l’entrée dans l’algèbre par des élèves de 5ème. Nous proposons une analyse préalable, la conception...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Planson-Javel Géraldine (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Hersant Magali (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : En quoi le cadre didactique de la problématisation permet de renseigner les conditions d'entrée dans l'algèbre en classe de 5ème? / Géraldine Planson Javel; sous la direction de Mme Magali Hersant
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Expertise - Enseignement – Apprentissage (EEA) : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :