En quoi le cadre didactique de la problématisation permet de renseigner les conditions d'entrée dans l'algèbre en classe de 5ème?
La pratique de l’algèbre au collège engage les élèves dans un travail autour de la pensée algébrique (concept de variables, dualité des symboles) et du formalisme syntaxique. Notre étude s’intéresse à l’entrée dans l’algèbre par des élèves de 5ème. Nous proposons une analyse préalable, la conception...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | En quoi le cadre didactique de la problématisation permet de renseigner les conditions d'entrée dans l'algèbre en classe de 5ème? / Géraldine Planson Javel; sous la direction de Mme Magali Hersant |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Expertise - Enseignement – Apprentissage (EEA) : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |