En quoi le cadre didactique de la problématisation permet de renseigner les conditions d'entrée dans l'algèbre en classe de 5ème?

La pratique de l’algèbre au collège engage les élèves dans un travail autour de la pensée algébrique (concept de variables, dualité des symboles) et du formalisme syntaxique. Notre étude s’intéresse à l’entrée dans l’algèbre par des élèves de 5ème. Nous proposons une analyse préalable, la conception...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Planson-Javel Géraldine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Hersant Magali (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : En quoi le cadre didactique de la problématisation permet de renseigner les conditions d'entrée dans l'algèbre en classe de 5ème? / Géraldine Planson Javel; sous la direction de Mme Magali Hersant
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Expertise - Enseignement – Apprentissage (EEA) : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :