Approche actionnelle et cours d’action : un regard transdisciplinaire sur la question de la timidité en classe de langue

Imaginez un cours de langue où les élèves ne parlent jamais et ne participent pas. Imaginez ensuite une séance d’EPS où les élèves ne prennent part à aucunes des activités sportives. Quelle curieuse façon d’aborder le déroulement d’un cours ! Bien que l’implication active en classe semble être une é...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lacour Lucille (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Muller Marie-Paule (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Approche actionnelle et cours d’action : un regard transdisciplinaire sur la question de la timidité en classe de langue / Lucille Lacour; sous la direction de Mme Marie-Paule Muller
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : anglais : Nantes : 2015
Sujets :