Favoriser la motivation des élèves pour qu'ils deviennent acteurs de leurs apprentissages

Le but de cet écrit était d'étudier les facteurs qui peuvent favoriser la motivation des élèves en lycée professionnel pour les rendre plus acteurs de leurs apprentissages. Une rapide recherche bibliographique sur le sujet de la motivation dans le contexte scolaire montre que l'on peut app...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Roussel Marie (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Briaud Philippe (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Favoriser la motivation des élèves pour qu'ils deviennent acteurs de leurs apprentissages / Marie Roussel; sous la direction de M. Philippe Briaud
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : domaines scientifique et industriel (DSI), option mathématiques et culture scientifique (MCS) : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :