Favoriser la motivation des élèves pour qu'ils deviennent acteurs de leurs apprentissages

Le but de cet écrit était d'étudier les facteurs qui peuvent favoriser la motivation des élèves en lycée professionnel pour les rendre plus acteurs de leurs apprentissages. Une rapide recherche bibliographique sur le sujet de la motivation dans le contexte scolaire montre que l'on peut app...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roussel Marie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Briaud Philippe (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Favoriser la motivation des élèves pour qu'ils deviennent acteurs de leurs apprentissages / Marie Roussel; sous la direction de M. Philippe Briaud
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : domaines scientifique et industriel (DSI), option mathématiques et culture scientifique (MCS) : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :