L'accueil d'un élève déficient visuel en classe d'espagnol

Depuis la fin du XXème siècle, la scolarisation en milieu ordinaire des enfants et adolescents en situation de handicap tend à se développer. Ce mémoire a pour objectif de présenter l’inclusion en milieu ordinaire d’élèves déficients visuels au sein d’un dispositif de temps partagé entre une SEES et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Geffroy Jeanne (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Le Gal Sophie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' accueil d'un élève déficient visuel en classe d'espagnol / Jeanne Geffroy; sous la direction de Mme Sophie Le Gal
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02410nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_764356
005 20240531154500.0
100 |a 20161216d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a L' accueil d'un élève déficient visuel en classe d'espagnol  |f Jeanne Geffroy  |g sous la direction de Mme Sophie Le Gal 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2016 
230 |a Données textuelles 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 63-65 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement second degré : espagnol  |e Nantes  |d 2016 
330 |a Depuis la fin du XXème siècle, la scolarisation en milieu ordinaire des enfants et adolescents en situation de handicap tend à se développer. Ce mémoire a pour objectif de présenter l’inclusion en milieu ordinaire d’élèves déficients visuels au sein d’un dispositif de temps partagé entre une SEES et un collège, notamment en classe d’espagnol. Il s’agit de comprendre les mises en oeuvre pédagogiques et d’en étudier les résultats sur l’élève déficient visuel ainsi que sur l’ensemble des élèves qui l’entourent. Ces résultats montrent que les adaptations proposées à l’élève déficient visuel peuvent également être bénéfiques pour ses camarades ; de même que la socialisation de chaque élève serait favorisée par cette inclusion. 
606 0 |a Enfants handicapés visuels  |x Éducation  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Espagnol (langue)  |x Étude et enseignement (secondaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Geffroy  |b Jeanne  |f 1993-....  |4 070 
702 1 |a Le Gal  |b Sophie  |f 1975-...  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=192798a2-e703-4c79-9d0f-6d017d91c426  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 764356