L'accueil d'un élève déficient visuel en classe d'espagnol
Depuis la fin du XXème siècle, la scolarisation en milieu ordinaire des enfants et adolescents en situation de handicap tend à se développer. Ce mémoire a pour objectif de présenter l’inclusion en milieu ordinaire d’élèves déficients visuels au sein d’un dispositif de temps partagé entre une SEES et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' accueil d'un élève déficient visuel en classe d'espagnol / Jeanne Geffroy; sous la direction de Mme Sophie Le Gal |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | Depuis la fin du XXème siècle, la scolarisation en milieu ordinaire des enfants et adolescents en situation de handicap tend à se développer. Ce mémoire a pour objectif de présenter l’inclusion en milieu ordinaire d’élèves déficients visuels au sein d’un dispositif de temps partagé entre une SEES et un collège, notamment en classe d’espagnol. Il s’agit de comprendre les mises en oeuvre pédagogiques et d’en étudier les résultats sur l’élève déficient visuel ainsi que sur l’ensemble des élèves qui l’entourent. Ces résultats montrent que les adaptations proposées à l’élève déficient visuel peuvent également être bénéfiques pour ses camarades ; de même que la socialisation de chaque élève serait favorisée par cette inclusion. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 63-65 |