Tâche complexe et apprentissage par problématisation : étude d'une séquence portant sur la transformation des aliments en nutriments en classe de 5e

La tâche complexe est aujourd’hui devenue incontournable dans l’enseignement des SVT. Elle a pour mission première, de permettre le travail et l’évaluation des compétences, mais semble générer aussi une forme d’apprentissage intéressante. De son côté, la didactique des sciences, propose aujourd’hui...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Guitton-Söll Chantal (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Chalak Hanaà (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Tâche complexe et apprentissage par problématisation : étude d'une séquence portant sur la transformation des aliments en nutriments en classe de 5e / Chantal Guitton Söll; sous la direction de Mme Hanaa Chalak
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Encadrement Éducatif : Expertise - Enseignement – Apprentissage (EEA) : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :