Comment aider les élèves en difficulté en mathématiques à donner du sens aux opérations?
Dans ce mémoire, réalisé en partie avec la collaboration de Julien Le Bloas, je me suis intéressée à l’étayage qu’il est possible d’apporter à des élèves en difficulté lors de la résolution de problème arithmétique, dans le but de les aider à donner du sens aux opérations. L’observation du jeu mis e...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment aider les élèves en difficulté en mathématiques à donner du sens aux opérations? / Alisson Janssen, en collaboration avec Julien Le Bloas; sous la direction de Mme Claire Gaudeul-Maeght |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Table des matières indisponible