Comment aider les élèves en difficulté en mathématiques à donner du sens aux opérations?

Dans ce mémoire, réalisé en partie avec la collaboration de Julien Le Bloas, je me suis intéressée à l’étayage qu’il est possible d’apporter à des élèves en difficulté lors de la résolution de problème arithmétique, dans le but de les aider à donner du sens aux opérations. L’observation du jeu mis e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Janssen Alisson (Auteur), Le Bloas Julien (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Gaudeul-Maeght Claire (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment aider les élèves en difficulté en mathématiques à donner du sens aux opérations? / Alisson Janssen, en collaboration avec Julien Le Bloas; sous la direction de Mme Claire Gaudeul-Maeght
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : mathématiques : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :