Le rôle de la prise en compte des conceptions initiales dans l'amélioration de l'apprentissage des élèves de seconde en SVT

Les élèves possèdent des conceptions sur le monde, qui peuvent s’opposer à l’acquisition de connaissances scientifiques au lieu de la faciliter. En vue d'améliorer l'apprentissage de mes élèves de seconde, j'ai recueilli leurs représentations initiales sur des notions de physiologie h...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Cautinat Aline (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Jolivet Françoise (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Le rôle de la prise en compte des conceptions initiales dans l'amélioration de l'apprentissage des élèves de seconde en SVT / Aline Cautinat; sous la direction de Mme Françoise Jolivet
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : sciences et vie de la terre (SVT) : Nantes : 2016
Subjects :