Faire la loi, faire école, refaire le monde : réflexions autour de la discipline en petite section
La petite section est une étape capitale dans la socialisation et l’éducation des enfants de 3 ans en France. La discipline, terme ancien mais toujours actuel, fait partie intégrante de cette éducation en tant qu’éducation : à la loi, aux règles du vivre ensemble et aux règles propres à l’école. Cet...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire la loi, faire école, refaire le monde : réflexions autour de la discipline en petite section / David Katane; sous la direction de Mme Françoise Claquin |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Sujets : |
LEADER | 01980nlm a2200349 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_763916 | ||
005 | 20240531154500.0 | ||
100 | |a 20161206d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Faire la loi, faire école, refaire le monde |e réflexions autour de la discipline en petite section |f David Katane |g sous la direction de Mme Françoise Claquin | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2016 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 38-39 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2016 | ||
330 | |a La petite section est une étape capitale dans la socialisation et l’éducation des enfants de 3 ans en France. La discipline, terme ancien mais toujours actuel, fait partie intégrante de cette éducation en tant qu’éducation : à la loi, aux règles du vivre ensemble et aux règles propres à l’école. Cet écrit vise à rendre compte du cheminement – pratique, cognitif mais aussi affectif – d’un professeur des écoles vers plus de professionnalité dans ses gestes de gestion de classe. | ||
606 | 0 | |a Discipline scolaire |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Classes (éducation) |x Conduite |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Katane |b David |f 1978-.... |4 070 | |
702 | 1 | |a Claquin |b Françoise |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01410877/document |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 763916 |