Faire la loi, faire école, refaire le monde : réflexions autour de la discipline en petite section
La petite section est une étape capitale dans la socialisation et l’éducation des enfants de 3 ans en France. La discipline, terme ancien mais toujours actuel, fait partie intégrante de cette éducation en tant qu’éducation : à la loi, aux règles du vivre ensemble et aux règles propres à l’école. Cet...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire la loi, faire école, refaire le monde : réflexions autour de la discipline en petite section / David Katane; sous la direction de Mme Françoise Claquin |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Sujets : |
Résumé : | La petite section est une étape capitale dans la socialisation et l’éducation des enfants de 3 ans en France. La discipline, terme ancien mais toujours actuel, fait partie intégrante de cette éducation en tant qu’éducation : à la loi, aux règles du vivre ensemble et aux règles propres à l’école. Cet écrit vise à rendre compte du cheminement – pratique, cognitif mais aussi affectif – d’un professeur des écoles vers plus de professionnalité dans ses gestes de gestion de classe. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 38-39 |