Motiver les élèves en classe d'espagnol, comment et pourquoi ?
Dans beaucoup de classes, la majorité des élèves adopte une attitude passive en cours, et seul un petit groupe s’implique réellement. Comment faire que les élèves aient le goût d’apprendre, qu’ils soient curieux, qu’ils soient motivés ? Quelles sont les causes de la démotivation ? Comment donner du...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Motiver les élèves en classe d'espagnol, comment et pourquoi ? / Margaux Raimbault; sous la direction de M. Pascal Lenoir |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : espagnol : Nantes : 2015 |
Sujets : |
Résumé : | Dans beaucoup de classes, la majorité des élèves adopte une attitude passive en cours, et seul un petit groupe s’implique réellement. Comment faire que les élèves aient le goût d’apprendre, qu’ils soient curieux, qu’ils soient motivés ? Quelles sont les causes de la démotivation ? Comment donner du sens à l’école ? Quelles situations d’apprentissage mettre en place ? En répondant à toutes ces questions, j’ai pour objectif de faire en sorte que les élèves se sentent, à un moment ou à un autre, impliqués et motivés par le cours d’espagnol. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 59-61 |