Les pratiques de classes de maternelle s'inspirant de la pédagogie Montessori, au sein des écoles publiques : enquête et analyse de deux pratiques enseignantes

Ce mémoire présente les pratiques de classes de maternelle s’appuyant sur la pédagogie Montessori, au sein des écoles publiques. Les programmes de 2002, 2008 et 2015 évoquent pour le cycle 1 l’importance de mettre les élèves en situation de manipulation, de les faire gagner en autonomie et de respec...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lerat Sébastien (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Schmehl Annette (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les pratiques de classes de maternelle s'inspirant de la pédagogie Montessori, au sein des écoles publiques : enquête et analyse de deux pratiques enseignantes / Sébastien Lerat, Morgane Salaun; sous la direction de Mme Annette Schmehl
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :