Les pratiques de classes de maternelle s'inspirant de la pédagogie Montessori, au sein des écoles publiques : enquête et analyse de deux pratiques enseignantes
Ce mémoire présente les pratiques de classes de maternelle s’appuyant sur la pédagogie Montessori, au sein des écoles publiques. Les programmes de 2002, 2008 et 2015 évoquent pour le cycle 1 l’importance de mettre les élèves en situation de manipulation, de les faire gagner en autonomie et de respec...
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pratiques de classes de maternelle s'inspirant de la pédagogie Montessori, au sein des écoles publiques : enquête et analyse de deux pratiques enseignantes / Sébastien Lerat, Morgane Salaun; sous la direction de Mme Annette Schmehl |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2016 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |