L'enseignant face à ses élèves : comment favoriser la réussite de tous malgré leurs différences? les réponses de la tâche complexe

Au travers de la mise en place d’une tâche complexe dans une classe de 4ème, ce mémoire propose une réflexion autour de la prise en compte des différences entre les élèves au sein d’une activité en histoire. Issus de la démocratisation progressive de l’enseignement depuis les lois de Jules FERRY (18...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ledoux Rémi (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Béliard Jérôme (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enseignant face à ses élèves : comment favoriser la réussite de tous malgré leurs différences? : les réponses de la tâche complexe / Rémi Ledoux; sous la direction de M. Jérôme Béliard
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire géographie : Nantes : 2016
Sujets :