Différenciation & numérique : comment le numérique en classe peut-il faciliter la compréhension en lecture?

A l’heure où les technologies prennent de plus en plus de place dans notre société, il est intéressant de se demander quels sont leurs apports à l’école, et plus précisément en compréhension. La dernière étude PIRLS (2011) révèle que 25% des élèves français en classe de CM1 montrent déjà des difficu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pistolet Willy (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Couriaut Alain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Différenciation & numérique : comment le numérique en classe peut-il faciliter la compréhension en lecture? / Willy Pistolet; sous la direction de M. Alain Couriaut
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : Nantes
Sujets :