Impacts de l'introduction du numérique sur les apprentissages en orthographe au cycle 3

Dans un contexte de mise en avant des outils numériques à l’école, cette étude a pour but d’évaluer les impacts de ces derniers lors de leurs utilisations en orthographe. Les travaux se sont déroulés en trois phases : tout d’abord, l’utilisation d’un tableau blanc interactif (TBI) pour réaliser des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Poillerat Aurélie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Couriaut Alain (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Impacts de l'introduction du numérique sur les apprentissages en orthographe au cycle 3 / Aurélie Poillerat; sous la direction de M. Alain Couriaut
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Sujets :