Gestes professionnels et pratique de classe : influence du genre dans la relation enseignantes-élève en milieu REP+

À l’origine de cette recherche, le constat de l’omniprésence des stéréotypes de genre dans notre société. Contrairement au sexe, le genre se réfère à l’identité d’un individu et à sa construction sociale. Les recherches dans ce domaine montrent que le genre est transmis principalement par deux insta...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bretesché Tess (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Masy James (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Gestes professionnels et pratique de classe : influence du genre dans la relation enseignantes-élève en milieu REP+ / Tess Bretesché; sous la direction de M. James Masy
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2016
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :