L'enseignement DNL de l'histoire-géographie, un obstacle aux apprentissages

Problématique : « Dans quelles conditions l’usage d’une L2 peut-elle être un obstacle à l’accès aux apprentissages disciplinaires en cours de DNL histoire-géographie ? » Trois classes du collège Grand Air (La Baule) –des 6e, des 5e et des 3e- ont été observées dans le cadre de ce travail de recherch...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Besnard-Javaudin Déborah (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Béliard Jérôme (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : L' enseignement DNL de l'histoire-géographie, un obstacle aux apprentissages / Déborah Besnard Javaudin; sous la direction de M. Jérôme Béliard
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2016
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Écrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : histoire-géographie : Nantes : 2016
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :