Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire

Cette recherche a pour objectif de montrer le bénéfice des jeux de règles dans l’apprentissage de l’espagnol à l’école élémentaire. Si cette question nous intéresse c’est parce que nous utilisons nous-mêmes ces jeux au cours des séances d’espagnol que nous dispensons. En tant que future professeure...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lavie Pauline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Le Gal Sophie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire / Pauline Lavie; sous la direction de Mme Sophie Le Gal
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2014
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
LEADER 02410nlm a2200361 i 4500
001 BUNANTES_755876
005 20240531154500.0
100 |a 20160718d2014 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |d fre 
102 |a FR 
105 |a a 7a 000yy 
106 |a r 
135 |a dr  
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire  |f Pauline Lavie  |g sous la direction de Mme Sophie Le Gal 
210 |a [Lieu de publication inconnu]  |c [éditeur inconnu]  |d 2014 
230 |a Données textuelles 
310 |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes 
337 |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF 
320 |a Bibliogr. f. 72 
328 |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF)  |c Enseignement premier degré  |e Nantes  |d 2014 
330 |a Cette recherche a pour objectif de montrer le bénéfice des jeux de règles dans l’apprentissage de l’espagnol à l’école élémentaire. Si cette question nous intéresse c’est parce que nous utilisons nous-mêmes ces jeux au cours des séances d’espagnol que nous dispensons. En tant que future professeure des écoles, nous souhaitons nous assurer que les jeux de règles peuvent être utilisés à l’école élémentaire en cohérence avec les instructions officielles, le développement de l’enfant et les méthodologies linguistiques utilisées. La mise en place de nos hypothèses de recherche dans une classe ainsi que ses observations et analyses nous amènent à découvrir et constater les contributions de ces jeux dans les apprentissages linguistiques. 
606 0 |a Espagnol (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
606 0 |a Jeux éducatifs  |x Étude et enseignement (primaire)  |x Thèses et écrits académiques  |2 rameau 
700 1 |a Lavie  |b Pauline  |4 070 
702 1 |a Le Gal  |b Sophie  |f 1975-...  |4 727 
712 0 2 |a Université de Nantes  |c 1962-2021  |4 295 
712 0 2 |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes  |4 295 
856 4 |q PDF  |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=86ecaefe-8bfa-4aa0-b475-3e40ac2f5b53  |2 Accéder au texte intégral 
998 |a 755876