Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire

Cette recherche a pour objectif de montrer le bénéfice des jeux de règles dans l’apprentissage de l’espagnol à l’école élémentaire. Si cette question nous intéresse c’est parce que nous utilisons nous-mêmes ces jeux au cours des séances d’espagnol que nous dispensons. En tant que future professeure...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lavie Pauline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Le Gal Sophie (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire / Pauline Lavie; sous la direction de Mme Sophie Le Gal
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2014
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
Description
Résumé : Cette recherche a pour objectif de montrer le bénéfice des jeux de règles dans l’apprentissage de l’espagnol à l’école élémentaire. Si cette question nous intéresse c’est parce que nous utilisons nous-mêmes ces jeux au cours des séances d’espagnol que nous dispensons. En tant que future professeure des écoles, nous souhaitons nous assurer que les jeux de règles peuvent être utilisés à l’école élémentaire en cohérence avec les instructions officielles, le développement de l’enfant et les méthodologies linguistiques utilisées. La mise en place de nos hypothèses de recherche dans une classe ainsi que ses observations et analyses nous amènent à découvrir et constater les contributions de ces jeux dans les apprentissages linguistiques.
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. f. 72