Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire
Cette recherche a pour objectif de montrer le bénéfice des jeux de règles dans l’apprentissage de l’espagnol à l’école élémentaire. Si cette question nous intéresse c’est parce que nous utilisons nous-mêmes ces jeux au cours des séances d’espagnol que nous dispensons. En tant que future professeure...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Utiliser les jeux de règles pour enseigner l’espagnol à l’école élémentaire / Pauline Lavie; sous la direction de Mme Sophie Le Gal |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2014 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2014 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |
Résumé : | Cette recherche a pour objectif de montrer le bénéfice des jeux de règles dans l’apprentissage de l’espagnol à l’école élémentaire. Si cette question nous intéresse c’est parce que nous utilisons nous-mêmes ces jeux au cours des séances d’espagnol que nous dispensons. En tant que future professeure des écoles, nous souhaitons nous assurer que les jeux de règles peuvent être utilisés à l’école élémentaire en cohérence avec les instructions officielles, le développement de l’enfant et les méthodologies linguistiques utilisées. La mise en place de nos hypothèses de recherche dans une classe ainsi que ses observations et analyses nous amènent à découvrir et constater les contributions de ces jeux dans les apprentissages linguistiques. |
---|---|
Configuration requise : | Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie : | Bibliogr. f. 72 |