Les percussions corporelles, contribution au développement psychomoteur au service des apprentissages de l'enfant : pour une pratique réfléchie des percussions corporelles au cycle II

Musique et corps sont intimement et réciproquement liés. L'ancrage corporel de la musique est encore plus manifeste dans la pratique des percussions corporelles. De ce constat, l'on peut s'interroger sur les rapports qui existent entre cette pratique musicale et le développement psych...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sénéchal Lucie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Gautret Jean-Loup (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les percussions corporelles, contribution au développement psychomoteur au service des apprentissages de l'enfant : pour une pratique réfléchie des percussions corporelles au cycle II / Lucie Sénéchal; sous la direction de M. Jean-Loup Gautret
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2014
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2014
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :