Les jeux mathématiques : comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ?

Souvent utilisés pour des raisons de motivation, les jeux mathématiques sont des supports exploités en classe. Sous quelles conditions les jeux peuvent favoriser les apprentissages mathématiques ? C’est à cette question que ce mémoire tente de répondre. Il est question, dans les expérimentations, de...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Derommelaere Constance (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Delhumeau Paul-Henri (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les jeux mathématiques : comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ? / Constance Derommelaere; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :