Les jeux mathématiques : comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ?
Souvent utilisés pour des raisons de motivation, les jeux mathématiques sont des supports exploités en classe. Sous quelles conditions les jeux peuvent favoriser les apprentissages mathématiques ? C’est à cette question que ce mémoire tente de répondre. Il est question, dans les expérimentations, de...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Authors : | , |
Other Authors : | |
Format : | Thesis |
Language : | français |
Title statement : | Les jeux mathématiques : comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ? / Constance Derommelaere; sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau |
Published : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Online Access : |
Via Nantes Université network
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Availability : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Subjects : |
LEADER | 02382nlm a2200373 i 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | BUNANTES_750379 | ||
005 | 20240425055200.0 | ||
100 | |a 20160419d2015 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a 7a 000yy | ||
106 | |a r | ||
135 | |a dr | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
200 | 1 | |a Les jeux mathématiques |e comment favoriser l’acquisition de compétences mathématiques à travers le jeu en maternelle ? |f Constance Derommelaere |g sous la direction de M. Paul-Henri Delhumeau | |
210 | |a [Lieu de publication inconnu] |c [éditeur inconnu] |d 2015 | ||
230 | |a Données textuelles | ||
310 | |a L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes | ||
337 | |a Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF | ||
320 | |a Bibliogr. f. 47 | ||
328 | |b Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) |c Enseignement premier degré |e Nantes |d 2015 | ||
330 | |a Souvent utilisés pour des raisons de motivation, les jeux mathématiques sont des supports exploités en classe. Sous quelles conditions les jeux peuvent favoriser les apprentissages mathématiques ? C’est à cette question que ce mémoire tente de répondre. Il est question, dans les expérimentations, de l’école maternelle, lieu où le jeu est bien souvent privilégié. Les supports utilisés sont des manuels destinés aux enseignants de moyenne section. Ce mémoire ne prétend pas donner une réponse précise et radicale mais permet de mieux analyser les intérêts et les limites d’une telle pratique, parfois source de polémique. | ||
606 | 0 | |a Jeux mathématiques |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Apprentissage par le jeu |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
606 | 0 | |a Mathématiques |x Enseignement préscolaire |x Thèses et écrits académiques |2 rameau | |
700 | 1 | |a Derommelaere |b Constance |4 070 | |
702 | 1 | |a Delhumeau |b Paul-Henri |4 727 | |
712 | 0 | 2 | |a Université de Nantes |c 1962-2021 |4 295 |
712 | 0 | 2 | |a Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes |4 295 |
856 | 4 | |q PDF |u https://archive.bu.univ-nantes.fr/pollux/show/show?id=6d3d5269-450b-458a-93b6-781ace9b15d7 |2 Accéder au texte intégral | |
998 | |a 750379 |