Le redoublement et le rapport au savoir

Le redoublement est une pratique très répandue dans notre système scolaire actuel. Souvent dénigré, le redoublement permet à l'élève de refaire son année, pour ainsi revoir tous les savoirs et ainsi lui permettre de progresse pour passer en classe supérieure. L'élève construit au fil de se...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sivadier Pauline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Le Marec Yannick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Le redoublement et le rapport au savoir / Pauline Sivadier; sous la direction de M. Yannick Le Marec
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement second degré : économie et gestion : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :