Comment partir du vécu des élèves vers les savoirs géographiques ?

Bien que le temps et l'espace soient étudiés dans les autres cycles, les enjeux de la géographie en élémentaire peuvent être recherchés. En effet, en début de cycle 3, les élèves découvrent la discipline "géographie". Comment partir de leur vécu vers les savoirs géographiques ? Tout d...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Rémande Laure (Auteur)
Corporate Authors : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Vézier Anne (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Comment partir du vécu des élèves vers les savoirs géographiques ? / Laure Rémande; sous la direction de Mme Anne Vézier
Published : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Online Access : Via Nantes Université network
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Availability : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Subjects :