Comment partir du vécu des élèves vers les savoirs géographiques ?

Bien que le temps et l'espace soient étudiés dans les autres cycles, les enjeux de la géographie en élémentaire peuvent être recherchés. En effet, en début de cycle 3, les élèves découvrent la discipline "géographie". Comment partir de leur vécu vers les savoirs géographiques ? Tout d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rémande Laure (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Vézier Anne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Comment partir du vécu des élèves vers les savoirs géographiques ? / Laure Rémande; sous la direction de Mme Anne Vézier
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :