« Conceptions de la matière et obstacles au cycle 3 » : un exemple avec les états et changements d’états de l’eau en CE2

Ce mémoire traite de la conceptualisation de l’état gazeux de l’eau, et plus précisément chez des élèves de CE2. Cette notion, complexe à acquérir, est étudiée par le biais de recueils de représentations initiales. Après avoir fixé un cadre théorique sur les recherches en didactique des sciences et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pochot Hombeline (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Briaud Philippe (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : « Conceptions de la matière et obstacles au cycle 3 » : un exemple avec les états et changements d’états de l’eau en CE2 / Hombeline Pochot; sous la direction de M. Philippe Briaud
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :