« Conceptions de la matière et obstacles au cycle 3 » : un exemple avec les états et changements d’états de l’eau en CE2
Ce mémoire traite de la conceptualisation de l’état gazeux de l’eau, et plus précisément chez des élèves de CE2. Cette notion, complexe à acquérir, est étudiée par le biais de recueils de représentations initiales. Après avoir fixé un cadre théorique sur les recherches en didactique des sciences et...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | « Conceptions de la matière et obstacles au cycle 3 » : un exemple avec les états et changements d’états de l’eau en CE2 / Hombeline Pochot; sous la direction de M. Philippe Briaud |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |