L'élève acteur de ses apprentissages : mise en pratique de la pédagogie de projet

« Des élèves acteurs de leurs apprentissages, des élèves autonomes ». A partir de mes six mois d’expérience professionnelle en tant que PES2, de mon parcours de formation à l’ESPE et de mes recherches, cet écrit réflexif expose les initiatives que j’ai pu prendre pour susciter une plus grande implic...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Morilleau Lydie (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Feunteun Patrick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' élève acteur de ses apprentissages : mise en pratique de la pédagogie de projet / Lydie Morilleau; sous la direction de M. Patrick Feunteun
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Ecrit réflexif de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :
Description
Résumé : « Des élèves acteurs de leurs apprentissages, des élèves autonomes ». A partir de mes six mois d’expérience professionnelle en tant que PES2, de mon parcours de formation à l’ESPE et de mes recherches, cet écrit réflexif expose les initiatives que j’ai pu prendre pour susciter une plus grande implication des élèves en classe et améliorer ma posture d’enseignante, au travers de la pédagogie de projet.
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. f. 23