L'enseignement des disciplines scientifiques et littéraires à l’école élémentaire et le milieu de vie des élèves ont-ils un impact différent selon le sexe et l’âge des élèves et créent-ils alors une supériorité de l’un des sexes ?
Ce mémoire traite de l’étude du genre et plus particulièrement des stéréotypes de genre à l’école primaire. Mon étude porte sur l’enseignement des disciplines scientifiques et littéraires à l’école élémentaire et l’impact que celui-ci pourrait avoir sur les élèves. Il s’agit ici de démentir les idée...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivités auteurs : | , |
Autres auteurs : | , , |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enseignement des disciplines scientifiques et littéraires à l’école élémentaire et le milieu de vie des élèves ont-ils un impact différent selon le sexe et l’âge des élèves et créent-ils alors une supériorité de l’un des sexes ? / Justine Le Granvalet; sous la direction de M. Morgan Guyvarc’h, Mme Véronique Mehl et M. Patrick Feunteun |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
[éditeur inconnu]
, 2015 |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
|
Note de thèse : | Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015 |
Disponibilité : | L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes |
Sujets : |