L'enseignement des disciplines scientifiques et littéraires à l’école élémentaire et le milieu de vie des élèves ont-ils un impact différent selon le sexe et l’âge des élèves et créent-ils alors une supériorité de l’un des sexes ?

Ce mémoire traite de l’étude du genre et plus particulièrement des stéréotypes de genre à l’école primaire. Mon étude porte sur l’enseignement des disciplines scientifiques et littéraires à l’école élémentaire et l’impact que celui-ci pourrait avoir sur les élèves. Il s’agit ici de démentir les idée...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Granvalet Justine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Guyvarc’h Morgan (Directeur de thèse), Mehl Véronique (Directeur de thèse), Feunteun Patrick (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' enseignement des disciplines scientifiques et littéraires à l’école élémentaire et le milieu de vie des élèves ont-ils un impact différent selon le sexe et l’âge des élèves et créent-ils alors une supériorité de l’un des sexes ? / Justine Le Granvalet; sous la direction de M. Morgan Guyvarc’h, Mme Véronique Mehl et M. Patrick Feunteun
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Disponibilité : L'accès au document est réservé aux membres de l'Université de Nantes
Sujets :