La réussite paradoxale des établissements de l'éducation prioritaire

Ce mémoire a pour objet la réussite paradoxale d'une école primaire située en zone d'éducation prioritaire, en 2015. Alors que les inégalités sociales de réussite scolaire persistent en France, certaines écoles, socialement défavorisées et appartenant à un réseau d'éducation prioritai...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Guyard Quentin (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Institut national supérieur du professorat et de l'éducation de l'Académie de Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Balland Ludivine (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : La réussite paradoxale des établissements de l'éducation prioritaire / Quentin Guyard; sous la direction de Mme Ludivine Balland
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note de thèse : Mémoire de Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) : Enseignement premier degré : Nantes : 2015
Sujets :